Que pourrait-on demander de plus lorsqu’on est bien installé dans son jacuzzi un après-midi de soleil avec un petit verre de cocktail à la main, les écouteurs frissonnants une bonne musique aux oreilles et pourquoi pas en bonne compagnie. Le concept de cette baignoire géante remonte depuis des milliers d’années, mais sous une autre forme. L’origine du mot vient des abréviations de la formule latine « Sanitas Per Aquam », non, ce n’est pas une formule magique, ça veut tout simplement dire « Santé par les eaux ». Comme toutes autres choses qui existent de nos jours, le design de jacuzzi a évolué depuis le XXème siècle lorsqu’il a été en vogue aux Amériques. En commençant par l’incorporation de petite lumière à l’intérieur de l’appareil afin d’avoir une vision plus cool et plus fun et allant jusqu'à changer l’intégralité de l’objet en vitre avec un miroir a l’intérieur. Ce qui va permettre de voir le corps non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Soi-disant que cela augmente l’estime de soi…
Par définition, cet accessoire de maison de luxe est une installation de bien-être. Si pour les hommes, toutes peines nécessitent des salaires, pour cette dernière, tout bien-être nécessite une dépense. Sachant que l’objet est extrêmement consommatrice en eau et en énergie il doit donc couter une petite fortune, car le prix varie de 500 £ à 50.000 £. Pour ce prix, les consommateurs doivent savoir en prendre soin. Mais comment et à quel moment ?
En effet, puisque le spasous-entend thérapie et bien-être, l’appareil et son élément doivent être au top au niveau de la salubrité. Heureusement, les sociétés expertes en eau ont proposé une formule afin que les consommateurs puissent savoir à quand exactement ils doivent changer l’eau de son jacuzzi. Cela consiste donc à diviser le volume de l’eau de l’appareil en Litre avec le nombre d’utilisateurs par jour. Le résultat va être à son tour divisé par 12 et cela va donner le nombre exact de jours avant le prochain changement d’eau. Il ne suffit plus qu’à mettre la date précise dans un post-it que l’on va coller au frigo et qui va être vu et rappeler à chaque fois qu’on se fait une petite bière !